"Quelques jours avec moi" Jean-Francois Josselin

Quelle lubie perverse le saisit donc lorsqu'il décide de s'installer dans la petite ville de N. avec Francine, une domestique au visage ingrat, remarquée chez des relations ?
Flanquée d'un fiancé dégoulinant de bêtise, d'une sœur repoussante et d'un beau-frère alcoolique, Francine se révèle une Cendrillon sans charme, presque méchante, et leur vie commune un enfer où tour à tour chacun est bourreau et victime. Un véritable cauchemar !
Je n'ai pas aimé ce petit roman. En fait, je cherchais à retrouver une histoire analysant les comportements de plusieurs individus réunis à l'occasion d'une grande soirée, livre que j'allais lu il y a des années, je crois que l'action se déroulait à Rennes. L'auteur analysait avec délice les aberrations de la petite bourgeoisie de province. Mais il ne s'agit pas du tout de ce livre-ci où l'on retrouve au fil des pages les images du film, lorsqu'on l'a vu auparavant. L'histoire n'est pas tout à fait identique au film, mais ce personnage qui se cherche m'a vite fatiguée. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le vif du sujet. Lecture inutile, perte de temps. 1/10 ★
Commentaires
Enregistrer un commentaire