Sejour parisien debut juillet 2010
Mini compte-rendu de notre séjour parisien en juillet 2010
Dès le début de notre séjour, sous un petit 34° à l'ombre vendredi 2 juillet, nous avons tenté de dîner à La Petite Cour, 8 rue Mabillon, Paris VIème sans avoir réservé... Le patron nous a accueilli avec chaleur et a réussi à nous placer à l'une des plus belles tables, près de la fontaine où les carpes évoluaient dans leur bassin, en nous demandant simplement de quitter les lieux à une heure fixe, la table étant réservée une heure et demie après. Je l'en remercie vivement. Cela nous a également permis d'être servis sans aucune attente !
Nous avons eu le plaisir de se délecter :
- de gros couteaux rôtis, moutarde à l'ancienne (ci-dessus à gauche). Une fraîcheur garantie, une douceur en bouche, succulent...
- de pieds de porcs farcis au foie gras de canard, caramel de porto (ci-dessus à droite). Un pur délice, même si ce n'est peut-être pas le plat le plus recommandé sous une telle chaleur...
Un redoutable mélange de saveurs pour ces deux plats principaux, le tout était accompagné d'un Pouilly Fumé bien frais.
L'accueil que nous a réservé le personnel était parfait, nous avons été aussi bien conseillés que servis.
Le but de mon séjour à Paris consistait à retrouver une partie de mes anciennes camarades de classe, "quelques" années après, comme chaque année début juillet. Ce mois-ci, nous avions convenu de nous retrouver à l'Apostrophe Café, 41 rue Vandrezanne à Paris XIIIème, un café littéraire que je vous recommande pour son accueil chaleureux, sa terrasse sur rue piétonne et ses assiettes à petits prix.
Nous avons été accueillies avec sourires et grand professionnalisme tout au long de notre dîner croisière sur la Seine, de la Tour Eiffel à Bercy. Nous avons pu déguster :
---> en entrée, une palette de dégustation cinq bouchées :
- saumon mariné à l'aneth et pommes à l'huile façon maki
- fraîcheur de pulpe de melon à la menthe
- pressé de foie gras et volaille aux lentins de chêne
- lanière de poivrons rouges confits aux saveurs d'orient et chiffonnade de courgettes
- un filet de canette rôti aux fruits de saison, polenta aux deux champignons (gauche)
- ou un crumble d'espadon à la niçoise, bouquet de jeunes pousses, vinaigrette à l'huile de noix et crème de balsamique (droite)
---> en dessert, une assiette gourmande trois saveurs :
- le frais : crémeux de nougat glacé et son coulis de fruits exotiques
- le croquant : craquant au chocolat
- le fruité : sablé amandes aux fraises
Une formule à 15 € le midi vous permet cependant de tester un échantillon de la qualité des plats proposés. À visiter d'urgence !
Le Suave, 20 rue de la Providence, 75013 Paris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire